Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Brève] Barricades sur la Canebière suite à la finale, des condamnations

|

Suite à la défaite de l’OM en finale de la Ligue Europa, quelques affrontements ont eu lieu sur la Canebière et autour des Réformés. Comme lors de la victoire précédente, barricades enflammées et quelques arrestations ont marqué la soirée.

Dès la fin du match, la tension est montée sur le Vieux Port et a bien vite été noyée dans le gaz lacrymogène. Du commissariat, où se trouvaient de nombreux policiers en armure, on pouvait voir le nuage de gaz englober le port.

En remontant le long de la Canebière en direction des Réformés, de nombreuses petites barricades ont été érigées et incendiées à l’aide des poubelles, et ce jusqu’à la rue Consolat et dans les rues du Chapitre.

JPEG - 1.5 Mo
Barricade enflammée à l’entrée de la rue Consolat

Petit à petit, les CRS ont avancé, repris le contrôle des rues et fait éteindre les incendies par les pompiers. Une dizaine de personnes auraient été interpellées et passaient en comparution immédiate quelques jours plus tard.

Selon la Provence, des huit personnes étant en garde-à-vue, l’une à été condamnée à 14 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, d’autres à des peines de quelques mois avec sursis.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net