Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

football

Infos locales > Culture Populaire

Présentation de " Une histoire populaire du football"

Saviez-vous que le slogan ACAB a été popularisé dans les stades anglais dans les années 1980 ? Que les supporters de foot ont joué un rôle déterminant dans l’occupation des places Tahrir en 2011 ou Taksim en 2013 ? Ou encore que les tribunes des stades ont été et demeurent le laboratoire des nouvelles pratiques de répression policière (vidéosurveillance, fichage électronique, délits spécifique, etc.)

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Cet été, l’Euro Debout : « Vive le foot, nique L’UEFA ! »

Connaissant actuellement le plus important mouvement social depuis des décennies, la France accueille en juin et juillet un événement international, l’Euro masculin de football. Derrière la promesse d’activité et de visiteurs étrangers, cette compétition est un outil pour les pouvoirs politiques à différents degrés, et un transfert de capitaux du public vers le privé.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Appel à perturber l’Euro 2016

L’Euro 2016 a lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet. Étant donnée la situation sociale dans ce pays, nous qui sommes en lutte contre la loi Travail et son monde, nous appelons à le perturber.
Pourtant, nous aussi, nous aimons le foot. Mais nous considérons le foot comme un jeu, pas comme un business, pas comme une marchandise. Et vu le fric et la communication politique qu’il y a autour de ce type de grands événements sportifs, nous n’avons pas de scrupules à imaginer que l’Euro 2016 puisse être dérangé quelque peu.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net