Suicides en série à la prison de Fleury-Mérogis

À Fleury-Mérogis, un homme de 48 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule mardi 7 août, portant à onze le nombre de détenus s’étant donnés la mort dans la maison d’arrêt depuis début 2018.

Comme pour chaque cas de suicide dans les prisons françaises, les informations sont parcellaires, rassemblées par les médias et les proches du détenu, mais jamais par l’administration pénitentiaire, qui a le silence pour règle. Cette fois, l’homme avait 48 ans et se trouvait en détention provisoire, au « quartier des arrivants », pour une affaire criminelle. Il a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, à 7 heures du matin, ce mardi 7 août. Il est le onzième détenu à se suicider dans cet établissement de l’Essonne depuis janvier (pour l’un de ces détenus, Lucas H., mort le 21 juillet, la piste du suicide est toutefois contestée par la famille).
Administration pénitentiaire et acteurs associatifs peinent encore à expliquer ce chiffre alarmant, qui dépasse d’ores et déjà, en sept mois, le nombre total de suicides de ces deux dernières années au sein de la plus grande prison d’Europe.

Infos relayée depuis le site "Mediapart"

A lire aussi...