Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Brève] Une vidéo montre un manifestant étranglé par la BAC à Nantes

|

Lors de la manifestation contre les violences policières du 3 août à Nantes, quelques jours après la découverte du corps de Steve, un manifestant a été étranglé par la BAC. Les mensonges de la police qui prétextait un malaise du au gaz sont exposés par deux vidéos publiées dans un article de Médiapart.

Le 3 aout, quelques jours seulement après la découverte du corps de Steve noyé dans la Loire, alors que l’émotion à Nantes est à son comble, les autorités décident de réprimer avec une violence extrême la manifestation contre les violences policières. Le préfet envoie en première ligne la BAC et la Compagnie d’Intervention. Les deux unités qui ont justement donné l’assaut le soir de la fête de la musique, sur le quai de Loire, contre les fêtards. Provocation ultime, un manifestant est étranglé par un agent de la BAC. Il est hospitalisé, puis jeté en garde à vue ! Une photo choque sur les réseaux sociaux. En réponse, la police ment prétextant un « malaise » provoqué par les gaz. Il est désormais prouvé que ce manifestant a été étouffé délibérément. Nantes, laboratoire des politiques répressives, aurait pu connaitre un nouveau mort ce jour là. Jusqu’où iront les autorités ?

Lire la suite sur le site de Nantes Révoltés.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net