Brochures : textes d’Alfredo Cospito, prisonnier révolutionnaire en Italie

Parution des traductions des textes d’Alfredo Cospito, format brochure, dans le cadre de la mobilisation autour de sa grève de la faim illimitée contre le régime d’isolement 41bis et la prison à perpétuité.

Depuis le 20 octobre 2022, Alfredo Cospito est en grève de la faim dans la prison de Bancali, en Sardaigne (Italie) contre le régime d’isolement 41bis et la prison à vie. Le 5 décembre, l’appel du procès Scripta Manent contre Alfredo Cospito et Anna Beniamino a eu lieu. Le procureur a demandé 27 ans et un mois pour Anna et la prison à vie avec 12 mois d’isolement de jour pour Alfredo. Ce dernier a réitéré qu’il poursuivra sa grève de la faim jusqu’à son dernier souffle contre 41 bis et la prison à vie.

Dans le cadre de la mobilisation internationale qui soutien sa grève de la faim, certains de ses textes ont été traduits de l’italien vers le français et mis en brochure.

Nous espérons que ces traductions pourront être le support de réflexions et de discussions autour de nos pratiques et de nos perspectives, et, encore mieux, suciteront toujours plus d’élan et d’imaginaire dans l’action !

Bonnes lectures, débats et actions !
Fuori Alfredo dal 41bis !

À télécharger :

Aux origines de la victimisation, Alfredo Cospito, été 2015

Un point de vue. Une contribution individuelle au débat ouvert par les frères et sœurs de la Conspiration des Cellules de Feu- Guérilla urbaine / FAI , Alfredo Cospito 1er juillet 2016

Qui est là est là et qui n’est pas là n’est pas là, Alfredo Cospito, février 2017

L’autisme des insurgés, Alfredo Cospito, juin 2018

Quelle internationale ? Entretien avec Alfredo Cospito depuis la prison de Ferrara, par le journal Vetriolo, 2018/2020

Une contribution pour l’assemblée de Bologne du 9 juin, Alfredo Cospito, 21 juin 2019

Contribution à l’occasion des 3es journées anti-carcérales à Bure, du 2 au 8 mars 2020, Alfredo Cospito, février 2020

Intervention d’Alfredo Cospito au débat sur la lutte contre le nucléaire lors de la rencontre « Vous lui donnez vingt ans, nous lui donnons la parole », Alfredo Cospito, 20 mars 2021

A lire aussi...