Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

anarchisme

Infos globales > Répressions - Prisons

[Russie] Des nouvelles de la traque aux anarchistes et antifascistes

Une quinzaine d’activistes ont prit part à ces rassemblements et distribué des tracts aux passant.e.s. La police n’est arrivée qu’au moment ou les manifestant.e.s rangeaient leur pancartes pour rentrer. Les policiers semblaient désolé de ne pas avoir pu être capable d’écrire les numéros de passeports internes des manifestant.e.s. Un bon nombre de passant.e.s qui ont montré de l’intérêt au rassemblement ont été informé sur l’affaire et sympathisaient avec les détenus. Traduit de l’anglais du site Russian Reader.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Présentation la bande noire, propagande par le fait dans le bassin minier (1878-1885) en présence de son auteur Yves Meunier

Monceau-les-Mines en 1882, c’était pas exactement la teuf, t’as vu. Entre exploitation minière à la germinal, goupillon omniprésent et patronat rapace, la vie des ouvriers avait tout de l’enfer sur terre. D’où l’émergence d’une bande de jeunes anarchistes prêts à en découdre avec l’ordre capitaliste établi.
Pendant trois ans, ces enragés volontaires vont multiplier les actions dynamitant à qui mieux-mieux, visant autant les patrons que leurs supplétifs religieux.

Infos locales > Culture Populaire

Trois nouveaux livres des éditions anarchistes marseillaises "L’assoiffé"

« Tous les moyens sont bons ! Mais les plus occultes sont les meilleurs.
Du feu ! Du sang ! Du poison ! Pacte avec la mort ! »
Voilà ce que proposaient des anarchistes marseillais dans les colonnes de leur journal en 1884.
C’est ainsi qu’il nous plaît d’imaginer, aujourd’hui, l’idée intrinsèque à ces éditions. Pas une perspective populaire qui attend mais une conflictualité permanente et nécessaire. Continuer à souffler sur les braises, attiser la haine de ce monde mercantile et mortifère et du militantisme de la résignation, qui n’est que sa fausse opposition.
L’assoiffé n’est pas une fin mais un moyen qui la contient. Non pas une collection de textes politiques pour s’endormir sereinement le soir, mais des instruments d’agitation pour incendier la nuit.
Divertissons-nous, nous n’avons qu’une vie…

Infos locales > Culture Populaire

Grande braderie du CIRA

Le samedi 17 juin, le Centre International de Recherches sur l’Anarchisme (50 rue Consolat) organise une braderie de livres ainsi qu’un concert. C’est à partir de 14 heures et ça durera toute la journée. Ce sera le moment de venir placer un petit ’Vive l’anarchie’, avec ou sans barbe.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net