Ces derniers jours, nous avons assisté à une reprise du conflit dans la région palestinienne et à l’attaque du groupe islamiste Hamas sur les terres sous contrôle du gouvernement israélien, ce qui était sans précédent au cours des dernières années, voire décennies.
L’incident qui montre plus que tout que la question palestinienne, que tout le monde aimait considérer comme une question « morte », est toujours d’actualité et apparemment, elle n’aura pas de fin, du moins tant que les gouvernements existeront !
L’ancienne terre de Palestine appartient avant tout au peuple de cette terre ; Les gens qui menaient autrefois une vie paisible et heureuse sont maintenant massacrés pendant des décennies dans le hachoir à viande des idéologies nationalistes et islamistes et de la tentation de former des gouvernements juifs, arabes et islamiques et...
La vie du peuple juif, du peuple arabe et des autres peuples vivant dans cette région est jouée par les gouvernements et les hommes d’État corrompus à l’intérieur et à l’extérieur de cette géographie, et la possibilité d’une vie saine et sûre leur est retirée.
Des États-Unis à l’Iran avec leur ingérence, du gouvernement israélien en supprimant et en usurpant la terre du peuple arabe palestinien, aux groupes islamistes comme le Hamas et le Jihad islamique, qui ont utilisé des innocents comme boucliers humains pour leur idéologie réactionnaire et inhumaine. , ils sont tous complices et responsables de cette situation (même s’ils montrent le contraire en apparence)
La Palestine est le reflet intégral de ce que les anarchistes ont crié tout au long de l’histoire : tant qu’il y aura un gouvernement, il n’y aura ni paix ni sécurité.
Le département des médias de la Fédération Anarchism Era