La cantine sera chaude, vegan, à prix libre.
N’hésites pas à ramener les gens autour de toi, à venir prendre un flyer et discuter, de ce qui existe déjà, de qui pourrait voir le jour, et/ou juste manger chaud !
La volonté étant de ne pas rester dans le cadre du SPAAM (voir l’historique plus bas) et de chercher d’autres récits, d’autres idées et besoins pour parler du soin autour de nous.
SPAAM propose des temps de rencontres et amène des pratiques de soutien et de soin (écoute active, temps de formation à des outils d’organisation collective, d’hypnose et d’auto-hypnose, massage et auto-massage, herboristerie...) afin de permettre aux personnes ayant subi ou susceptibles de subir ces violences étatiques de ne pas se retrouver isolées et démunies face à ses conséquences.
Nous avons commencé à nous organiser autour de nos propres expériences de la répression, du soin et de nos besoins anti-répressifs, à nous auto-former à des pratiques de soin qui nous paraissent pertinentes dans ce contexte. Nous avons un info-kiosque sur ces thématiques. La formation, l’auto-formation et l’information sur tout ce qui peut accompagner des processus de soin liés à la répression nous semblent essentiels pour renforcer nos autonomies et nos cultures du soin en milieu militant.