Crise du logement : la publicité de la métropole détournée

  • Quand la Provence détourne le détournement

    On pouvait lire dans la Provence, accompagné de la photo de la mise à jour précédente :

    « Ce matin, les Marseillais ont pu découvrir un nouveau message inscrit sur la bâche qui recouvre l’échaffaudage (sic) de l’église des Réformés (1er). Le texte "Ensemble pour la rénovation de nos églises" a été modifié dans la nuit. "Ensemble pour la rénovation de nos logements", pouvait-on ainsi lire ce matin. Une référence directe à la crise qui touche Marseille depuis les effondrements de la rue d’Aubagne le 5 novembre 2018. »

    Mais le quotidien à la botte de Vassal (lire Scandale à La Provence : Vassal détourne 1,2 million pour se payer une couverture favorable s’est bien gardé de publier le véritable message du détournement, qui était "Ensemble pour la rénovation de nos logements, Ni seigneurs ni Vassal".

  • Détournement de la bâche publicitaire de l’Église des Réformés

    Aujourd’hui, c’est la bâche publicitaire « Ensemble pour la rénovation de nos églises » (État, municipalité, métropole et département) qui a été détourné en « Ensemble pour la rénovation de nos logements ».

Depuis les effondrements de Noailles et les expulsions en séries qui se poursuivent, Gaudin et Vassal ont choisit de rester droit dans leurs bottes sans aucune honte. Plutôt que de lancer un plan de rénovation de l’habitat insalubre à Marseille, ils ont choisi de se payer une grosse campagne de com’ en préparation des municipales, à travers la municipalité, la métropole et le département, qu’ils contrôlent.. Rénovation esthétique de l’hyper centre (Cour Lieutaud, Canebière, Opéra, etc.), rénovation des façades accompagnées de banderoles géantes « Ici la ville de Marseille et le département s’engagent pour la rénovation de cette façade », rénovation de l’église des Réformés (bastion des cathos de droite tradi, anti-PMA) accompagnée d’une plus immense encore banderole « Ici la ville de Marseille et le département s’engagent pour la rénovation de nos églises ».

Dernières en dates, les affiches et les hideusetés ci-dessus #Marseillechange de la métropole ont poussées partout dans l’hypercentre. Ce matin une d’entre a été corrigée en #Marseilles’effondre sur le Vieux Port. Avis aux amateurs et amatrices, les cibles sont nombreuses !

Remarquez par ailleurs le dispositif anti-SDF sur cette immondice publicitaire...

A lire aussi...