Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Discussion autour du texte "Contre le genre, contre la société"

|

On propose de se retrouver le samedi 11 mars à 14h au Raccoon (place du lycée Thiers) en mixité meufs-gouines-trans pour discuter du genre comme domestication.

"Alors que certain-e-s font des demandes à la société pour concilier, respecter et même égaliser les genres, nous devons voir au-delà de l’égalité des genres et l’inclusion des genres et détruire tout ce qui pérpétue ou impose le genre. On doit se retourner contre la société elle-même. Le genre est une guerre contre nous tou-te-s, et pour celleux qui désirent la liberté, rien de moins que l’éradication totale du genre ne peut suffire. À celleux d’entre nous qui souhaitent abattre tous les barrières entre nous plutôt que d’être aliéné-e-s les un-e-s des autres (et de nous-mêmes) à cause de rapprochements que nous n’avons jamais choisis, à celleux d’entre nous qui souhaitent accéder à tous nos potentiels d’actions, notre potentiel à tout devenir plutôt que de suivre le rythme des limites de genres que l’on sait inadéquates, nous disons : détruisons la société, détruisons le genre."

On propose de se retrouver le samedi 11 mars à 14h au Raccoon (place du lycée Thiers) en mixité meufs-gouines-trans pour discuter du genre comme domestication. L’idée de cette discussion accompagne l’envie de créer un processus de rencontres/réflexions/ateliers avant une marche de nuit (https://mars-infos.org/reunion-d-organisation-d-une-2038) qui aura lieu entre fin avril et début mai. On propose de partir d’un texte, "Contre le genre, contre la société". Comme ce texte n’est pas en ligne il sera disponible en format papier sur place et l’idée est d’en discuter pour aiguiser nos idées contre cet aspect la domination.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net