Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

discussion

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Festival de Niet !éditions : à qui profite la ville ?

Le collectif des éditions Niet ! propose 3 jours de festival les 11, 12 et 13 ocotbre 2018 à Marseille autour de son dernier livre paru, The Housing Monster. Du décortiquage de l’exploitation sur les chantiers de construction à l’analyse de la gentrification de nos quartiers, de la critique de la propriété privée à la proposition de renversement de la ville capitaliste, le bouquin pose finalement assez crucialement la question : à qui profite la ville ?

Infos locales > Culture Populaire

Causerie mensuelle du CIRA sur le syndicalisme révolutionnaire sétois (1882-1910) par Alain Camélio

Una Séença à la Boursa plata, (Une Séance à la Bourse plate), est le titre d’une pièce de propagande anarchiste publiée en 1905 à Sète, en occitan et en français, par le charretier Pascal Verdale. Au cours d’une réunion syndicale à la Bourse du travail, on débat de l’impérieuse nécessité d’augmenter ou pas la cotisation - (les caisses sont vides !) -, pour que les représentants syndicaux puissent continuer leurs déplacements dans toute la France.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Semaine intergalactique sur la zad du 27 août au 2 septembre

Après plus de deux ans de travaux réguliers et un nouveau mois de chantier cet été, la semaine du 27 août au 2 septembre sera celle de l’inauguration de l’ambazada, espace destiné entre autres à accueillir sur la zad de Notre-dame-des-Landes des luttes et des peuples insoumis du monde entier. Pour pendre dignement cette crémaillère-là, nous ne pouvions que convier à une nouvelle semaine intergalactique. Nous souhaitons qu’elle contribue à se redonner de l’élan et des horizons avant les mobilisations de la rentrée ici et ailleurs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net