Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Deuxième condamnation pour des responsables du Bastion Social à Marseille

|

Jérémy Palmieri et Clément Duboy ont été condamnés à six mois de prison et écroués le 27 juin pour une aggression raciste. C’est un doublé du genre pour la section Aix-Marseille en moins d’un mois.

Selon la Provence, c’est à l’occasion d’une tournée d’affichage le soir du 27 avril que huit membres du Bastion s’en sont pris à deux hommes et les ont passé à tabac. Bien que le caractère raciste de l’aggression n’ait pas été retenu par le tribunal, il ne fait aucun doute.

Les deux condamnés, Jérémy Palmieri et Clément Duboy, respectivement chef de la section PACA et chef de la section Marseille n’en sont pas à leur coup d’essai. Le premier aurait été interpellé suite à l’aggression d’un lycéen l’année dernière, selon l’Action Antifasciste Marseille, et le deuxième vient d’être condamné à 1 an de prison dont quatre mois ferme pour une aggression raciste à Aix (voir article encadré ci-dessus).

Bien entendu, le Bastion s’est fendu d’un communiqué larmoyant et mensonger, décriant un « procès politique » mené par un « tribunal révolutionnaire », ce qui, toujours selon l’Action Antifasciste Marseille, ne les a pas empêché de claquer la bises à quelques flics au tribunal, apparement pas rancuniers qu’une des victimes des fachos ait été un gendarme.

Vu que les fachos s’excitent dans la région, mieux vaut pouvoir les reconnaître. C’est l’occasion de se rafréchir la mémoire :

Pour finir sur une note positive, l’antenne Aixoise du Bastion se fait dégager par son propriétaire, affaire à suivre...

P.-S.

Crédit photo à la Jeune Garde Lyon :

« Suite à la banderole déployée par le Bastion « Social » contre Forum Réfugié la semaine dernière, la façade de leur local le Pavillon Noir a été complètement repeinte. »


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net