Selon la Provence, c’est à l’occasion d’une tournée d’affichage le soir du 27 avril que huit membres du Bastion s’en sont pris à deux hommes et les ont passé à tabac. Bien que le caractère raciste de l’aggression n’ait pas été retenu par le tribunal, il ne fait aucun doute.
Les deux condamnés, Jérémy Palmieri et Clément Duboy, respectivement chef de la section PACA et chef de la section Marseille n’en sont pas à leur coup d’essai. Le premier aurait été interpellé suite à l’aggression d’un lycéen l’année dernière, selon l’Action Antifasciste Marseille, et le deuxième vient d’être condamné à 1 an de prison dont quatre mois ferme pour une aggression raciste à Aix (voir article encadré ci-dessus).
Bien entendu, le Bastion s’est fendu d’un communiqué larmoyant et mensonger, décriant un « procès politique » mené par un « tribunal révolutionnaire », ce qui, toujours selon l’Action Antifasciste Marseille, ne les a pas empêché de claquer la bises à quelques flics au tribunal, apparement pas rancuniers qu’une des victimes des fachos ait été un gendarme.
Vu que les fachos s’excitent dans la région, mieux vaut pouvoir les reconnaître. C’est l’occasion de se rafréchir la mémoire :
Qui sont les agresseurs de Tahrir et Houda suite à la manifestation du Bastion Social à Aix en Provence, le 26 mai 2018 ?
"J’ai ton nom, ton adresse... J’ai vu ta tête dans la presse..." Casey
Pour finir sur une note positive, l’antenne Aixoise du Bastion se fait dégager par son propriétaire, affaire à suivre...