Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Journée d’action des femmes de chambre

|

Ce mercredi 07/08, avec les syndicats CGT-HPE et CNT-SO, une journée de mobilisation est organisée à Marseille, pour soutenir les luttes en cours dans la sous-traitance hôtelière.

De Marseille à Paris, les femmes de chambre se mobilisent contre le système de mal-traitance et d’exploitation de la sous-traitance et revendiquent le respect de leurs droits et des rémunérations dignes.

Ce mercredi 07/08, avec les syndicats CGT-HPE et CNT-SO, une journée de mobilisation est organisée à Marseille, pour soutenir les luttes en cours dans la sous-traitance hôtelière.

Programme de mobilisation :

  • 10h devant le NH Collection Marseille (BD des dames). "Cérémonie" de remise des indemnités de grève pour les "guerrières d’ELIOR" en lutte depuis 120 jours dans l’hôtel. Pour la quatrième fois les pertes de salaires seront couvertes par la solidarité et vont permettre au mouvement de passer l’été !
  • 17h devant le NHow Hôtel (corniche Kennedy). Rassemblement pour rappeler le groupe NH à ses responsabilités dans le conflit du NH Collection : ils doivent dégager les voyous d’ELIOR et mettre fin à la sous-traitance.
  • 18h devant le Sofitel. Rassemblement en solidarité avec les grévistes de l’hôtel Ibis Paris Batignoles en lutte contre les sous-traitants de STN TEFID et le groupe ACCOR depuis le 17/07. (revendications similaires à celles des salariées marseillaises + accusation de viol d’une des femmes de chambre par l’ancien directeur de l’hôtel)

Les femmes de chambre sont à la pointe du combat contre la précarisation du travail et pour la dignité ouvrière ✊ La sous-traitance ça suffit, soyons nombreu.ses pour les soutenir !

P.-S.

le lien pour la caisse de grève :
www.lepotcommun.fr/pot/mcvvrkn0


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net