Vu la position du gourvenemnt face au scandale de la nomination des nouveaux ministres de l’intérieur et de la justice :
Rappelons qu'assumer aujourd'hui ça veut dire s'en branler. Une langue vivante ça évolue avec l'usage il faut s'adapter. https://t.co/OGcUdYSIr2
— lincruste (@lincruste) July 8, 2020
A peine l’annonce faite, une velorution a pris les rues de marseille :
Velorution féministe avec les copines ❤️ pic.twitter.com/V69VFcXx4z
— Margaïd Quioc (@Margaidq) July 7, 2020
Et les collages ont fleuri sur les murs :
A Marseille :
Et ailleurs :
Plusieurs rassemblement ont déjà eu lieu et un appel circule déjà pour ce vendredi à Marseille contre la nomination de deux poids lourds du sexisme, Gerald Darmanin et Eric Dupont Moretti :
Rassemblement pour une justice féministe et sociale
Suite au remaniement ministériel qui reflète le patriarcat institutionnel, appel à mobilisation le vendredi 10 juillet au Tribunal de Marseille, à 18h.
Et partout en France :
Je lance un thread rassemblant les rassemblements contre la nomination de Gérard Darmainin, qui est accusé de viol, au ministère de l'intérieur.
— Pauline (@paulinemski) July 7, 2020
Par ailleurs, la nomination de Eric Dupont Moretti, pose question, puisqu’il jurait être incompétent pour le poste il n’y a pas si longtemps :
#DupondMoretti par #DupondMoretti : lui ministre ? Jamais. pic.twitter.com/r8cS2ONcFS
— David Dufresne (@davduf) July 7, 2020
Dans un autre style, Roselyne Bachelot, exfiltrée de chez Cyril Hanouna est revenue aussi, pourtant...
🤥 La compile des mensonges de Roselyne Bachelot... Elle qui voulait même "cogner" Macron ! Que s'est-il passé ? #RemaniementMinisteriel #Bachelot pic.twitter.com/ZSJthGfzH4
— Quoidenews ❔ (@Quoi2news) July 6, 2020