Les voix en cage #14 : Politique sécuritaire, les CRA débordent

Voila des nouvelles des CRA. Ce mois novembre, les CRA sont pleins et les frontières sont toujours partiellement fermées. La cimade dénonce le syndrome " attentat" pour justifier du maintien en détention de personne apparemment fiché S mais les associations de soutien ne sont pas tenus au courant. L’état réprime pour rassurer ceux et celles qui reste scotché devant la télé...

Au CRA de plaisir qui est censé être utilisé pour enfermer les personnes atteinte du covid, un seul détenu à des symptômes et les autres attendent toujours leurs résultat de test.
Au mesnil-amelot début novembre des soutiens venus au parloir on été amendés.
A lyon les conditions de détentions font craquer une personne qui tente de se suicider avec de la javel. Un maton se permet des tortures sur des personnes détenus.

Globalement la bouffe reste dégueulasse et souvent périmé, très peu d’accès aux soins, pas ou peu de gel pour les mains, peu de savons, certain détenus témoigne de leur craintes d’attraper le covid car on ne leur distribue qu’un masque par semaine..

Jusqu’à ce que tous les centres de rétentions ferment, nous continuerons de pensez à elles et eux et de diffuser leurs paroles !

Un tour d’infos et témoignage en bande son ici : Infos et témoignages dans les CRA le 10 novembre. " Politique sécuritaire, les CRA débordent"

Merci de diffuser si vous le pouvez et n’hésitez pas à appeler dans les cabines ou soutenir les luttes proches des CRA.

A bientôt,
Les voix en cages

A lire aussi...