Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Libération de Marco Camenisch, Mónica Caballero et Francisco Solar

|

Ces derniers jours ont été entre autres marqués par la libération de plusieurs prisonnier-e-s anarchistes, enfermé-e-s depuis quelques années, voire décennies. Nous leur souhaitons de très bonnes retrouvailles avec la vie en "liberté", ou tout du moins hors des murs qui constituaient leur horizon.

Marco Camenisch était en prison depuis 1991. Militant anarchiste écologiste, il avait été arrêté le 5 novembre 1991 après 10 ans de cavale suite à une fusillade avec des douaniers, dix ans de cavale depuis son évasion du 17 décembre 1981 de la prison de Regensdorf.
Depuis, il n’avait pas cessé de soutenir les luttes radicales et écologistes depuis l’intérieur des murs, participant à de nombreuses initiatives et grèves de la faim. Le Secours Rouge a monté cette vidéo qui retrace un peu son histoire, ainsi qu’un dossier plus complet à lire :


Ce 10 mars 2017, Marco a enfin été libéré. Nous lui envoyons toute notre solidarité et tout notre amour.
Viva la libertà !

-

Mónica Caballero et Francisco Solar sont deux anarchistes Chiliens qui vivaient en Espagne et avaient été arrêté-e-s en 2013 et condamné-e-s à douze ans de réclusion, accusé-e-s d’avoir placé des explosifs dans la basilique du Pilar à Saragosse, ce qui avait été revendiqué par le "Commando Mateo Morral". Leur condamnation avait été commuée et réduite par la suite. Le 7 mars, Mónica et Francisco ont été expulsé-e-s vers Santiago du Chili, où la liberté les attendait : c’est désormais dans les rues, et non plus entre les murs, que l’histoire continue.

Solidaridad y lucha, muerte al estado y viva la anarquía !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net