manifestation de soutien à la résistance palestinienne

Manifestation de soutien à la résistance palestinienne samedi 17 octobre, à 15h, rendez vous au vieux port.

MOBILISONS-NOUS CONTRE L’IMPUNITE DE L’ETAT D’ISRAËL
FACE AUX MASSACRES ET A LA REPRESSION
LA SOLIDARITE EST NOTRE ARME !!!

« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » ? Les fondateurs du sionisme ne furent jamais dupes de leur propre slogan. Loin d’ignorer l’existence des Palestiniens, ils n’y voyaient qu’une main-d’oeuvre à exploiter ou un obstacle à supprimer. Le sionisme, expression d’une révolte contre l’oppression des Juifs d’Europe, fut pourtant d’emblée un projet colonial.
En axant sa courte campagne électorale aux législatives de mars dernier sur la seule promesse qu’en cas de victoire du Likoud, il n’y aurait pas d’État palestinien, Netanyahou ne laissait planer aucun doute sur sa volonté d’accentuer la colonisation. Et nous pouvons que le constater aux travers de la multiplication des colonies et de nouveaux bombardements sur la bande de GAZA, ainsi qu’en Cisjordanie avec l’accroissement des agressions et homicides consentis par Netanyahou qui avait déclaré "ne pas avoir de limites contre le terrorisme Palestinien". Effectivement, les sionistes n’ont aucune limite en emprisonnant des enfants, aucune limite en exécutant des femmes, des hommes, des innocents, des résistants. C’est une semaine de résistance populaire exemplaire en Cisjordanie occupée et dans la ville de Jérusalem assiégée où les Palestiniens et Palestiniennes continuent d’affronter les forces de l’occupation et les colons agresseurs par les pierres et où ils continuent de résister, de persister et d’exister !!!

Nous avons les moyens de faire changer la situation, par le boycott, la solidarité, et grâce à nos luttes contre ceux qui oppriment ici et soutiennent l’occupant là-bas.

MANIFESTATION SAMEDI 17 OCTOBRE A 15 H AU VIEUX-PORT
DEMANTELEMENT DE TOUTES LES COLONIES
DROIT AU RETOUR DES REFUGIES EXPULSES DEPUIS 1948
LIBERATION DE TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS ET ARABES
LIBERATION DE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
(militant de la cause palestinienne et plus vieux prisonnier de France)
BOYCOTT DE TOUS LES PRODUITS ISRAELIENS

Une manifestation devant la prison de Lannemezan est organisée le samedi 24 octobre pour soutenir Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 31 ans et libérable depuis 1999. Militant anti-impérialiste et pro-palestinien, son maintien en captivité est un choix politique de l’État français, appuyé par Israël et les États-Unis. Un départ est prévu de Marseille (contact : liberonsgeorges@no-log.org )

Signataires : BDS Marseille, Solidarité Palestine Marseille, Rouges Vifs, FUIQP Sud, Association des locataires Saint Barthélémy 3.

A lire aussi...