Marseille contre le Front National

Rassemblons-nous vendredi 6 mars à 18h devant le parc Chanot (métro rond point du Prado) contre la conférence de Le Pen et Ravier, afin de leur rappeler qu’iels ne sont pas les bienvenus ici.

Vendredi 6 février, Marine Le Pen tiendra une conférence au parc Chanot pour apporter son soutien au candidat à la mairie Stéphane Ravier, ancien maire FN des 13ème et 14ème arrondissements, connu pour ses nombreuses sorties racistes et sexistes (notamment à l’encontre d’une élue, en plein conseil municipal).

Si pour nous aucun des candidats qui font le jeu d’une démocratie capitaliste sensée être représentative n’est valable et légitime, nous tenons à réaffirmer que le discours xénophobe et haineux du FN n’a sa place nulle part, que ce soit dans les urnes ou dans la rue.

Pour rappel, nous commémorions le 21 février dernier le meurtre d’Ibrahim Ali, 17 ans, lâchement assassiné par des colleurs d’affiches du FN aux Aygalades en 1995. Tué parce qu’il était noir.

Il y a 20 ans, Ibrahim Ali était tué par le FN

Pour mémoire, nous remontons un peu cet ancien article. Malgré l’orage et la pluie plus d’une centaine de personnes étaient réunies ce samedi 21 février 2015 au 4 avenue des Aygalades pour y commémorer les 20 ans de la (...)

La haine n’est pas une opinion, la haine véhiculée par l’extrême droite tue.

Nous appelons donc à nous rassembler vendredi à 18h devant le parc Chanot (métro rond point du Prado) contre Le Pen et Ravier, afin de leur rappeler qu’ils ne sont pas les bienvenus ici.

Contre la haine et le FN, Marseille antifasciste

A lire aussi...