Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Menace d’expulsion pour Moussa enfermé au CRA de Nîmes

|

Samedi 28 avril dans la nuit la police est venu chercher Moussa pour l’expulser​ vers son Pays d’origine la Guinée Conakry. C’est la réponse que la Préfecture fait après la mobilisation du 26 avril 2018, rassemblement de plus d’une centaine de personnes venue soutenir Moussa enfermé depuis 5 semaines maintenant au Centre de Rétention de Nîmes.

Pour rappel, Moussa a fui son Pays après avoir vu son compagnon brûlé devant lui. Sa notoriété en tant qu’artiste fait de lui la cible idéale de tous les homophobes locaux. Il semblerait que la Préfecture se range du même côté, et en voulant expulser Moussa elle apporte clairement son soutien à tous ces états qui brûlent - enferment – torturent – chassent pour la seule raison de divergence de vie familiale.

Cette nuit là, Moussa a résisté, il a défendu sa vie, sa liberté, ils n’ont pas pu l’embarquer dans l’avion, ils l’ont ramené à Nîmes mais pour combien de temps !!!

Des rassemblements de soutien se sont tenus dimanche et lundi devant la Préfecture de Nîmes, et mardi 1er mai devant le CRA pour exiger la libération et la régularisation de Moussa. Lors de l’un d’eux, un militant à été arrêté et placé en garde à vue car il aurait tagué sur le mur de la préfecture son ressenti de la réalité : « Préfet de M... ». Il été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans le Gard et sera poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour « dégradation d’un bien public, outrage sur des policiers et refus de se soumettre à un relevé ADN ».

D’autres mobilisations auront lieu dans la semaine jusqu’à ce que cesse cette menace de mort ! Tous les collectifs et individus sont invités à apporter le soutien qu’ils peuvent pour empêcher que d’autres tentatives d’expulsion se présentent.

Liberté pour Moussa !!

Stop Expulsion !! Stop Répression !! Stop Enfermement !!


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net