La mère a essayé de réanimer son fils et a alerté les services d’urgence, mais il était déjà tard". La police s’est précipitée sur les lieux et a examiné la zone, excluant toute activité criminelle, et a demandé une autopsie - nécropsie pour déterminer la cause du décès de Vassilis Maggos, 27 ans.
Selon un courrier de l’ancienne "Assemblée du peuple contre l’incinération des déchets", le 14 juin 2020, le jeune homme avait été sauvagement battu devant les passants dans le centre de Volos et emmené au commissariat de police de Magnésie, alors qu’il participait à une manifestation de solidarité avec les prisonniers de la manifestation de la veille (13/6) contre les déchets polluants brûlés par les entreprises LAFARGE / AGET et contre la création d’une usine SRF par la municipalité de Volos.
Dans la voiture qui le transportait, selon le témoignage de son père, la police a continué à le battre et à le maltraiter. Les passages à tabac graves se poursuivent à l’intérieur du quartier général de la police. Ils l’ont battu sans pitié, lui cassant les côtes jusqu’à ce que le jeune homme crie "Je ne peux pas respirer". Ils l’ont finalement libéré pour qu’il puisse être transporté à l’hôpital parce qu’il avait besoin de soins médicaux immédiats. Son état était si terrible que les médecins craignaient que ses fractures ne percent ses organes vitaux. Il y a donc fort à penser que c’est des suites de complications médicales liées aux violences policières que le jeune homme est mort dans la nuit du 12 au 13 juillet 2020.