Attaque symbolique de sponsors des JO 2024 à Namur en solidarité avec la révolte en cours en France

Dans la nuit du 16 au 17 mai, nous gilets jaunes de Namur et d’ailleurs, avons attaqué symboliquement des dizaines de magasins Carrefour et Decathlon de la région namuroise (Wépion, Jambes, Loyers), du Brabant Wallon (Wavre et Bierges), de Liège (Boncelles, Verviers, Remouchamps, Ans, Alleur, Flemalle) et de Dinant en soutien aux luttes des révoltés français contre la tyrannie néolibérale macroniste.

Repris de stuut.info

En effet nous avons visé ces multinationales car sont les principaux sponsors des JO de Paris 2024 et nous nous joignons à l’appel de nos camarades français visant au boycott, au blocage, au sabotage, à la grève.. et à toutes les actions possibles contre toutes les grosses sociétés qui engraissent leurs actionnaires sur le dos des travailleurs au mépris de toute forme de démocratie.

Nous n’oublions pas que d’autres enseignes comme Alibaba, AirBnb, Toyota, Randstad, Allianz, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, ArceloMittal etc sont aussi implantées en Belgique et font leurs publicités en finançant les JO 2024 pour le plus grand bonheur du régime autoritaire et anti-démocratique qu’est la macronie.

Par ces actions consistant en un placardage massif sur les devantures ainsi qu’un engluement des serrures, voir à des tags sur certaines devantures, nous entendons démontrer notre solidarité avec tous les opprimés et les exploitées de France ainsi qu’avec toutes les personnes mutilées et réprimées dans cadre des luttes pour le retrait de la réforme des retraites.

Nous croyons à des formes d’actions directes autonomes car nous constatons que les bases syndicales en France comme en Belgique sont systématiquement trahies par leurs hiérarchies qui ne cessent de négocier la longueur de nos chaînes plutôt que de lutter réellement et à long terme pour une société sans inégalités.
Ils ont oublié que la meilleure défense c’est l’attaque.
Et les grèves générales, nos meilleures armes, que les gros bonnets syndicaux organisent sont aussi inoffensives qu’anecdotiques.
Alors que des grèves générales reconductibles voire illimitées feraient plier n’importe quel régime, fusse t’il totalitaire !

Ce n’est pas pour rien que la bourgeoisie attaquent le droit de grève !

Nous n’avons pas non plus oublié comment les hiérarchies syndicales belges ont bradé nos retraites en Belgique où l’âge légal de départ est de 67 ans. Et tous les jours nous voyons parmi nous, nos corps détruit par le travail et les dos cassés de nos camarades plus âgés suite à des carrières trop longues pendant que des jeunes croupissent au chômage. Alors nous voulions par ces actions encourager nos camarades français à ne pas baisser les bras et à se battre jusqu’au bout !

Nous appelons tous les prolétaires à s’organiser en toute autonomie tout en faisant déborder la base syndicale. N’oublions jamais que le pouvoir réside entre nos mains, dans notre capacité à nous auto-organiser et à nous battre pour un avenir meilleur. Ensemble, nous pouvons renverser ce système qui favorise les profits d’une minorité au détriment de l’humanité. Nous pouvons construire une société juste et équitable, où le bien-être de la population et le respect de la biodiversité priment sur les intérêts des capitalistes et de quelques bourgeois déjà richissimes.

Pour une société égalitaire,
Pour un monde où on ne perd pas sa vie à la gagner,
Pour une réduction du temps de travail avec maintien des salaires et embauches compensatoires,

La solidarité c’est l’attaque !

Des gilets jaunes belges en soutien aux révolté.e.s de fRance !

#PasDeRetraitPasdeJO #PasDeRetraitesPasDeJO

A lire aussi...