Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Non, les keufs ne sont pas des « pédés » ou des « enculés »

|

Nous avons régulièrement la suprise assez vexante d’entendre des camarades insulter les policiers, gendarmes et autres CRS de « pédés », « enculés », ou autre termes du même acabit. Étant nous même des personnes trans, des gouines, et/ou des pédés, et pas spécialement en bons termes avec les gens de la police, nous tenions à rétablir la vérité sur ce sujet.

Sociologiquement, d’abord : les personnes LGBT étant malheureusement minoritaires dans la société, elles le sont également dans la police. Si on ajoute à ça que ce milieu est passablement homophobe et misogyne (en plus d’être raciste, à forte tendance fasciste, etc.) il y aurait plutôt des raisons de penser qu’il y a assez peu d’homosexuel·le·s keufs qui le proclament ouvertement.

Peut-être que des camarades ont été induit·e·s en erreur lorsque, face à une rangée de CRS, ils et elles ne pouvaient voir que des hommes. Nous tenons donc à préciser que cet entre-soi masculin ne s’explique pas par une volonté de pratiquer du sexe entre hommes, mais plutôt par misogynie. Cet entre-soi masculin et pourtant très fortement hétérosexuel n’est pas spécifique aux CRS : on le retrouve assez régulièrement chez les dirigeants d’entreprises et les décideurs de tout bord. Si cela vous semble trop lointain et inaccessible, vous aurez sans doute moins de mal à trouver un groupe militant constitué d’une grande majorité d’hommes et pourtant peu porté sur la drague homosexuelle.

En tout cas, nous pouvons vous le certifier : oui, les CRS sont des hommes, des vrais, pas des pédés, pas des tarlouzes, pas des gonzesses. Pour vous en convaincre, citons quelques exemples :

Lire la suite sur Rebellyon.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net