Mise à jour du 16 mars:
Arrestations & carnaval, suite!
La personne arrêtée est passée devant le procureur ce matin, assistée de son avocat, puis en comparution immédiate cet après-midi à 14h et l'a refusée-.
Alors qu'aucun rassemblement n'était prévu, -plusieurs cars de police étaient disposés autour de l'entrée. Toutes les personnes entrées dans la salle d'audience ont eu leur identité de relevée (nom, prénom, adresse, numéro de carte d'identité, etc-), pour fichage.
Le copain est convoqué le 10 mai à 14h pour le procès, et a été libéré sous contrôle judiciaire en attendant. Il est sorti éprouvé de ses 48 heures de garde-à-vue, et remercie vivement toutes les personnes qui se sont mobilisées pour lui.
-D'autres nouvelles à venir... Des témoignages seront certainement nécessaires pour la suite de la procédure. N'hésitez pas à vous manifester au 07 52 34 01 46
Après avoir passé 24h en GAV, le copain est passé devant le procureur ce matin, mardi 15 mars, assisté de son avocat.
Il passera à la comparution immédiate cet après-midi à 14h et devrait la refuser.
Il est super heureux de se savoir soutenu à l’extérieur.
Mais, selon ses volontés, il n’y a PAS DE RASSEMBLEMENT prévu, ni devant le tribunal de grande instance, ni dans un autre lieu, afin de ne pas gêner sa défense.
Par contre, si quelques personnes veulent assister au déroulé de l’audience, elles sont les bienvenues dans la salle (uniquement en observateurs pacifistes et dans le but de montrer qu’il est entouré et soutenu).
Des témoignages seront certainement nécessaires pour la suite de la procédure. N’hésite pas à te manifester au 07 52 34 01 46.