Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Open-Zbeul à la fac, ramène ton pyjama !

|

Après 47 jours d’occupation et de blocage du campus de la fac de St Charles, les occupant.e.s de la F.A.D.A (Fac à Défendre Activement) vous invite à une grosse teuf dimanche soir, à partir de 19h, parce que 47 jours ça se fête, parce que cette occupation est quelque chose d’incroyable, un petit brin d’émancipation, de liberté et de zbeul dans ce printemps 2018 marqué par la violence répressive d’un Etat plein de mépris.

Vive la commune libre de St Charles !

Après le blocage des examens lundi dernier sur la Canebière, et les horribles « dégradations » à coups de peinture sur les murs du campus, de Post-It et de craie sur le siège de l’administration au Pharo, la menace d’une intervention policière par la présidence de la fac est de plus en plus présente. Depuis 47 jours nous essayons de créer un espace politique, pour lutter contre la loi ORE et discuter, s’organiser autour d’autres luttes : journée sans frontières, débats sur l’intersectionnalité, soutien aux cheminot.e.s, à tous les secteurs en lutte, aux chômeur.eus.es ont été organisés.

Nous voulons une université libre, gratuite, et émancipatrice, un lieu pour réfléchir, apprendre et construire ensemble, sans ingurgiter du savoir passivement.

Vous êtes toustes convié.e.s à un gros zbeul composé d’un open-mic Rap, d’un mur de son dub et techno puis d’une soirée pyjama enflammée. Malgré ces menaces d’intervention, espérons que ce ne soit pas la dernière. On vous attend nombreux.se.s ! Les portes vous sont toujours ouvertes, malgré les portails et les demandes de cartes à l’entrée par la présidence, nous sommes toujours pleins de ressources pour vous accueillir.

Dans cette perspective zbeulique, ne venez pas sur votre 31, mais sur votre 47 pour fêter ce 47ème anniversaire comme il se doit.

La lune ou rien !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net