Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Pas de fascistes dans les Alpes ni ailleurs !

|

Contre la tenue d’un « camp école » organisé à Salérans (05) par le groupe néo-fasciste Jeune Nation, la CNT de Marseille appelle à rejoindre le rassemblement de protestation qui se tiendra le samedi 9 juillet 2016 à Barret sur Méouge, un village proche de Salérans.

Contre la tenue d’un « camp école » organisé à Salérans (05) par le groupe néo-fasciste Jeune Nation, la CNT de Marseille appelle à rejoindre le rassemblement de protestation qui se tiendra le samedi 9 juillet 2016 à Barret sur Méouge, un village proche de Salérans.

Extraits de l’appel contre le camp de Salérans

Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouge, proche de Sisteron. C’est un camp interdit aux Femmes, aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc. et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain.
Cette organisation d’identitaires d’extrême droite, raciste, antisémite, sexiste, homophobe et fasciste est issue de l’œuvre Française et des Jeunesses Nationalistes. Elle défend la suprématie blanche, une France « toujours blanche », « un futur pour les enfants blancs », combat « la nocivité contre le peuple français par le métissage », le « serpent juif », l’avortement, veut « réhabiliter l’honneur du Maréchal Pétain » et considère « Dreyfus coupable ». Les personnes de ce camp veulent le rétablissement de la peine de mort lorsqu’un délit ou un crime est commis par des Non-Blanc-he-s contre des Blanc-he-s.
Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour agir contre ce camp, son organisation et les idées qu’il propage, en participant notamment au rassemblement du samedi 9 juillet, sur la place du village de Barret-Sur-Méouge (se situant à côté de Salérans) de 11h à la fin de l’après-midi (pique-nique partagé).
Ce rassemblement sera l’occasion pour diverses organisations, collectifs et personnes opposés à la tenue de ce camp, de se retrouver, de prendre la parole et de s’organiser.

Oui au camp d’été décolonial, Non au camp de Salérans.

Bienvenue à tous les exilé-e-s !

Chassons les réfugiés du régime de Vichy !

http://www.cnt-f.org/sam/pas-de-fascistes-dans-les-Alpes-ni.html


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net