Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Perquisitions et arrestations en Italie contre la Fédération Anarchiste Informelle

|

Hier 6 Septembre, dans le cadre d’une opération policière menée par la Digos de Turin en Italie, une trentaine d’habitations dans plusieurs régions du pays ont été perquisitionnées, cinq personnes ont été arrêtées avec l’accusation d’ “association subversive à finalité terroriste”.
Mis à jour avec les adresses pour écrire aux camarades arrêté-e-s.

L’opération, appelée « Scripta Manent », aurait comme but de trouver les responsables des actions revendiquées par la Fédération Anarchiste Informelle, qui remontent à il y a plus de dix ans, entre 2003 et 2012. Cette enquête fait suite à d’autres qui ont eu lieu il y a quelques années, comme les opérations Cervantes et Ardire, visant à trouver les chefs et les organisateurs d’un mouvement qui se veut horizontal et diffusé sur tout le territoire.

Les faits qui sont reprochés à cette organisation, sont l’envoi d’un courrier explosif au directeur du CPT (Centre de Permanence Temporaire, actuellement appelés Centres d’Identification et d’Expulsion et correspondant aux Centres de Rétention Administrative en France) de Modene en 2005, à plusieurs casernes de la police municipale, de Carabinieri et flicaille en général, à la Coema Edilità, entreprise qui a participé à la restructuration du CIE de Turin. Entre autres, l’enquête s’intéresse encore aux tirs aux jambes de Roberto Adinolfi, manager de Ansaldo Nucleare, entreprise italienne dans le secteur du nucléaire. Pour ces derniers faits deux camarades ont déjà été condamnés et ont déjà revendiqué publiquement l’attaque.

Résumé Traduit de l’italien depuis Informa-Azione

Les adresses pour leur écrire :

BISESTI MARCO C.R. REBIBBIA via Bartolo Longo n. 72 – 00156 ROMA

MERCOGLIANO ALESSANDRO C.R. REBIBBIA via Bartolo Longo n. 72 00156 ROMA

BENIAMINO ANNA C.C. CIVITAVECCHIA via Aurelia nord km 79,500 n. snc 00053

CREMONESE DANILO EMILIANO C.C. via San Donato n.2- 65129 PESCARA

SPEZIALE VALENTINA C.C. via Ettore Ianni n.30 – 66100 CHIETI

ALFREDO COSPITO E NICOLA GAI SI TROVANO SEMPRE A FERRARA IN AS2

Mais aussi Daniele, ccmpagnon rédacteur de CROCE NERA ANARCHICA, qui a été arrêté selon une autre procédure, sous l’accusation de détention de matériel apte à la fabrication d’engins explosifs suite à la découverte dans son appartement de quelques batteries et d’un manuel d’électricien.

CORTELLI DANIELE C.C. Regina Coeli Via della lungara n29 – 00165 roma

Pour envoyer des contributions et des donations :

N° Carta PostePay : 4023 6009 1934 2891
Intestato a : Omar Nioi


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net