Un pique-nique festif (?), revendicateur et inclusif, afin de faire connaître la situation, afin que la direction de l’école prenne conscience du ras-le-bol des familles, des personnels, afin d’exprimer notre détermination, afin de constater la concordance des luttes.
Les enfants et leurs parents des écoles publiques à Marseille, mais aussi dans tout le pays, subissent une grève du personnel municipal (Grève des cantinières), certes légitime mais qui ne trouve pas d’issue depuis plusieurs années.
Cette grève et l’absence de réponse concrète qu’elle rencontre commencent à nous taper sérieusement sur le système nerveux, car cela a pour conséquence entre autre de faire perdre le travail à certains parents.
Évidemment ce n’est pas quelque chose qui risque d’arriver aux parents qui ont les moyens de mettre leurs enfants dans une école privée.
Nous sommes usées de cette situation qui nous amène parfois à regretter d’avoir eu des enfants.
Nous exigeons de la municipalité qu’elle assure sa mission de continuité réelle du service public. La municipalité doit embaucher du personnel et donner plus de moyens au personnel en charge de nos enfants.
Nous vous invitons à vous joindre à nous ce lundi 25 juin à 11h30, cantinières en grève, personnel d’aide aux devoirs, instituteurs-trices, professeurEs, parents, famille, collectifs, associations.
Faites tournez, tout soutiens extérieurs aux familles de l’école Pharo Catalans sont les bienvenus, ils nous permettront sans aucun doute à nous sentir moins isoléEs, moins effrayéEs, plus assuréEs et plus déterminéEs !
Merci.
Les mères vénères.