24h de GAV pour un couteau à beurre !

Alors que Vassal fait sa com’ au Petit Nice sur la Plaine, elle est interpellée par des militant.es. La BAC rapplique, une militante est emmenée au poste pour avoir eu le malheur d’être munie d’un opinel à bout rond pour son picnic...

  • La camarade a été libérée en début d’aprèm

     

Martine Vassal a porté plainte pour « agression sur la voie publique » et « menace de mort ».
Après un rassemblement hier à 18h, un nouveau rassemblement est appelé aujourd’hui devant le commissariat de Noailles à midi !

Pic-nic devant le comico on mange la bûche avec les doigts

En soutien à M. arrêtée avec un couteau à beurre dans son sac alors qu’elle pique-niquait à la Plaine et accusée publiquement de menace de mort avec armes par Martine Vassal qui n’a pas supporté que la jeune femme lui rappelle que laisser les gens à le rue, notamment les mineur.es, et laisser pourrir les immeubles sur la gueule des habitant.es relève de la mise en danger de la vie d’autrui...

Et plus d’info sur cette « affaire »

Mercredi midi, en soutien à la camarade qui subit la cabale de Martine Vassal, chahuté hier lors de son déplacement au bar Le Petit Nice sur la Plaine. La camarade s’est fait embarquer pour "menacés de mort et port d’arme" : elle avait un couteau à beurre et une bûche de chèvre dans son sac à picnic, des tongs au pied et a peut être crié quelques "Vassal Hors la loi" (en référence aux mineurs étrangers que l’infâme laisse à la rue). Martine se tartine un coup de com et orchestre tout un petit scénario pour se mettre devant les projecteurs, alors que sa campagne électorale s’enlise dans le vieux monde sous les arrêtés de péril et les coups de pression policière. Ya plus que par ça qu’ils tiennent.
Ramène ta bûche !

Repris du Facebook de El Manba

Décidément, Martine n’est pas tranquille ! Ce midi, profitant du beau temps, plusieurs copaines se sont retrouvé.e.s pour manger sur la Plaine. Apprenant par hasard la présence de Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental et candidate à la Mairie, au Petit Nice à quelques mètre de là, iels sont passé.e.s pour l’apostropher sur ses inactions répétées. Plusieurs slogans ont été criés : « Un toit est un droit », « Soutien aux délogé.e.s et aux mineurs non accompagnés »

Se sentant très certainement en danger, Martine a appelé ses copains de la BAC pour contrôler les camarades. Résultat de leur fouille : un couteau à bout rond et une bûche de chèvre, le pic nic du midi. C’est apparemment suffisant pour qu’ils amènent la copine au poste, et pour Martine de convoquer une conférence de presse pour « attaque de l’ultra gauche munie d’une arme ».

Où s’arrêtera la répression qui s’abat sur des militant.e.s, accusé.e.s de rappeler le droit à celle qui se croit au-dessus des lois ? Qui devrait être condamné.e dans l’histoire ?

Martine appelle à une conférence de presse pour dénoncer l’attaque. Nous appelons à soutenir notre camarade ! Retrouvons nous à 18h au comico de Noailles !

Repris du Facebook de la Maison du Peuple

A lire aussi...