Programmation de fin décembre à Manifesten

Présentations de livre, braderie de libriairie, écoute radiophonique... Des événements divers pour accompagner et approfondir les luttes en cours !

Présentation du livre "L’état contre les étrangers" de Karine Parrot à Manifesten / Jeudi 12 décembre / 20h

Membre du précieux Gisti (groupe d’information et de soutien aux im- migrés), Karine Parrot est bien placée pour connaître l’effarante machinerie bureaucratique et répressive déployée contre les étrangers débarquant en France. Elle en détaille les contours dans Carte blanche – l’état contre les étrangers (La Fabrique, 2019), un livre essentiel pour saisir les « subtilités » de la guerre menée contre ceux qui cherchent refuge en France. Elle en parle ce soir.

Braderie de la librairie de Manifesten / Samedi 14 décembre / 11 à 19 harticle

LA BRADERIE C’EST LA VIE

Oh ouais, super, youpi, yahou, c’est le retour de la braderie de noël de Manifesten ! Des livres neufs et d’occasion à prix bradés ! Un vin rouge d’une finesse à vous damner le foie ! Un méchoui de rennes ! Et tant de sourire, de joie et de pétillance humaine que c’est noël (de merde) avant l’heure ! Wouhou !

Présentation du livre "Contre Euralille" / Samedi 14 décembre à 20 h

URBANISTES, ALLEZ BIEN VOUS FAIRE CUIRE LE CUL.

On le sait, les urbanistes et architectes stars sont généralement de grosses crevures qui s’appliquent à transformer les villes en enfers dénués de toute forme de vie. Lille a décroché le gros lot en la matière, avec les concepteurs d’Euralille, bouse architecturale défigurant tout un quartier du centre. Antonio Delfini et Rafaël Snoriguzzi en ont fait un livre uppercut très recommandé, Contre Euralille (éditions Les Étaques, 2019), qu’ils présentent ce soir. On parlera aussi des projets Teso (Toulouse) et Euromed (Marseille), autres verrues déshumanisantes de la pire espèce. Bonus : petite bouffe ch’ti à prix libre.

Ecoute rédiophonique "Fragments hackés d’un futur qui résiste" en présence d’Alain Damasio / Mardi 17 décembre à 20 h

Presque fiction radiophonique d’Alain Damasio, auteur de la Zone du Dehors et de La horde du Contrevent, de Floriane Pochon (trafiquante d’ondes improbables) et de Tony Regnault (décrypteur de sons). Six fichiers audio issus du futur décryptés, mis en ligne par un hacker tchèque et censurés par les gouvernements européens. L’intrigue prend sacrément aux tripes. Elle est une anticipation des Furtifs, dernier livre de science fiction engagée de l’auteur qu’il nous présentera aussi ce soir ! Chanceux d’Arval Caracole devant ! Repas thaï au son à prix libre.

Et la programmation en entier :

A lire aussi...