Ce samedi matin, Jordan Bardella, cadre dirigeant du RN et petit protégé de Marine Le Pen, vient rencontrer les militants locaux du parti d’extrême-droite au Florida Palace dans le 10 e arrondissement.
Ce sera l’occasion pour lui de réorganiser le parti après les présidentielles et de poursuivre sa campagne interne en vue des prochaines élections à la présidence du RN.
Nous ne sommes pas dupes de la stratégie de dédiabolisation du RN qui n’en reste pas moins la stricte continuité du Front National, raciste et réactionnaire, islamophobe et antisémite, misogyne et queerphobe.
Ces idées-là n’ont pas changé depuis le régime de Vichy et la guerre d’Algérie, bien qu’elles se fassent aujourd’hui passer pour banales.
Mais derrière un vernis social et populaire, le RN a la même politique que Macron quand il s’agit de défendre le patronat, et de voter aux côtés de LREM les lois anti-pauvres en s’opposant à la hausse du SMIC et des minimas sociaux (APL, chômage, RSA).
Ce parti a réalisé des scores historiques aux présidentielles et aux législatives, notamment localement en PACA où la moitié des député·es leur est acquise. Il est absolument nécessaire de s’opposer à sa venue dans notre ville, et d’empêcher l’extrême-droite de s’organiser en toute discrétion pour attaquer nos libertés.
C’est la chasse au fascisme, Zemmour casse-toi !
Contre sa venue à Marseille, contre son discours raciste, islamophobe, antisémite, nationaliste, sexiste, masculiniste, rendez vous ce vendredi 26 novembre à 18h aux réformés ! Retrouvez ici toutes les rendez-vous (...)
Marseille sait accueillir les fascistes, Zemmour s’en souvient !
► Assemblée générale devant la Dar* jeudi 29 septembre
après la manifestation pour organiser notre riposte !
MARSEILLE EST ET RESTERA ANTIFASCISTE
BARDELLA BARRE-TOI DE LÀ
*127 rue d’Aubagne