Avec leur emblème : un poing levé dans un gant de ménage rouge, et leur franc parler : « Nous ne sommes pas des connasses, nous sommes des femmes de ménage ! »
Elles ont campé pendant plus de 8 mois sur la place centrale d’Athènes devant les ministères, jusqu’à la victoire de Syriza. Elles ont versé des larmes fin janvier 2015 quand elles ont appris leur réintégration par le gouvernement Tsipras. Elles attendent maintenant que l’UE verse la tranche d’aide prévue pour reprendre le travail et être payées alors que les ministres des finances de l’Europe expliquent : « le gouvernement grec doit expliquer à ses électeurs qu’il ne pourra pas tenir ses promesses ».
Alors elles vont partout organiser la résistance de celles et ceux qui veulent faire entendre la voix des peuples dans toute l’Europe et changer les politiques d’austérité au nom desquelles se développent le chômage, la misère et la précarité.
Ne les laissons pas seules : en se battant contre la dictature des banques européennes, elles se sont battues pour nous, elles nous donnent de l’espoir !
Venez les rencontrer, écouter leur bataille, discuter de la résistance en Grèce, débattre de comment changer le monde, là bas et ici !
Rencontre organisée par Shebba, Marseille Résistance, Quartiers Nord Quartiers forts, Engagements citoyens