Georges Ibrahim Abdallah, militant politique libanais, engagé très tôt pour la cause de la libération du peuple palestinien, croule dans les geôles françaises depuis bientôt 33 ans. Le gouvernement français, sous le dictat d’Israël et des USA, refuse de le libérer alors qu’il a déjà purgé sa peine et libérable depuis …. 1999.
Seul un rapport de force populaire est en mesure d’infléchir l’entêtement criminel des Valls- Hollande.
C’est dans le cadre de la construction de ce rapport de force que plusieurs comités de solidarité activent en France pour sa libération.
Durant la semaine nationale de mobilisation en faveur de Georges Ibrahim Abdallah -15 au 22 octobre 2016-la coordination Sud du Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP) et le Comité –PACA- pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah vous proposent une série d’activités ayant pour le point d’orgue le voyage à LANNEMEZAN- lieu de détention de Georges Ibrahim Abdallah- où aura lieu la manifestation nationale pour sa libération.
Ce programme se décline comme suit :
Vendredi 14 octobre de 18h à 20h sur les ondes de radio Galère (88.4fm ou www.radiogalere.org)
Emission spéciale autour de la vie et du combat de Georges Ibrahim Abdallah (Vous pouvez intervenir au 0491082810 ou 0491082815).
Samedi 15 octobre à partir de 20h à Dar Lamifa (127 rue d’Aubagne 13006 Marseille)
Concert de soutien pour financer le voyage à Lannemezan
Chant kabyle, rap, hip hop et … chorba sont au menu. (PAF libre)
Jeudi 20 octobre à 18h30 au café associatif « Rallumeurs d’Étoiles » quai Besson à Martigues
Soirée projection échange – débat autour du combat de Georges Ibrahim Abdallah.
Samedi 22 octobre très tôt : Départ vers Lannemezan
Votre participation à ces initiatives permet la construction de ce si nécessaire rapport de force qui, seul, amènera la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Contact info et participation au voyage : fuiq.sud chez gmail.com