Le samedi 19 Mars de 15h30 à 17h30 se déroulera sur la commune de Marseille, devant l’hôtel de ville, un rassemblement de personnes atteintes pour beaucoup de ce que l’on appelle le covid long, et leurs aidants.
Malgré diverses sollicitations de la part des associations de patients , aux Sénateurs, Députés, et autres personnalités politiques, des réponses inadaptées leurs sont proposées.
Ces patients laissés sans soins et persistance virale depuis 2 ans maintenant pour certains, alors que la persistance virale a été démontrée et décrite dans 90 articles scientifiques dans le monde entier.
Ces mêmes patients, en ont assez d’attendre en se voyant dépérir et s’aggraver peu à peu.
Pas mal d’entre eux ont d’ores et déjà développés des maladies auto-immunes, des cancers et des maladies neuro dégénératives.
Ils demandent aujourd’hui des essais thérapeutiques …
Ainsi qu’une coordination entre les chercheurs de tous pays pour un partage des découvertes et avancées pour tous, sans perte de temps.
Une infection par le HIV ou une hépatite C, ne se soigne pas avec des séances de kiné et des visites chez le psy.
Or c’est la réponse actuelle de la France à ces covids longs.
L’état a su prendre des décisions rapides et onéreuses quant à la gestion de cette épidémie, en autorisant la vaccination massive avec des vaccins en phase 3 d’essais.
Aujourd’hui sans pouvoir retrouver leurs santé.
Ils ne sont plus qu’un poids pour l’économie de ce pays.
Et au-delà de cet aspect il s’agit de tragédies humaines.
Nul ne peut s’émouvoir de tragédies humaines ayant lieu dans d’autres pays et les laisser ces malades dans une telle ignorance.