Soirée de soutien à la caisse de solidarité de la sous-traitance en lutte !

La caisse de grève du syndicat du nettoyage CNT-SO et une très large solidarité ont notamment permis de compenser les pertes de salaires au cours d’une grève de 167 jours avec les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille, contre la société ELIOR. Jeudi 28 novembre à 19h à La Dar Lamifa

La CNT Solidarité-Ouvrière vient d’animer une grève de 167 jours avec les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille, contre la société ELIOR. Grâce à sa caisse de grève et une très large solidarité, nous avons pu compenser les pertes de salaires et permis à la grève de tenir. Même si le mouvement n’aura pas rempli tous ses objectifs, la question des conditions de travail des salarié-e-s sous-traité-e-s est plus que jamais sur la table et une mobilisation contre le dumping social de la sous-traitance commence à s’organise à l’échelle européenne. Le combat ne fait que commencer !

Le mouvement au NH a subi une répression policière et judiciaire inédite qui pourrait se poursuivre avec des procédures en cours, impliquant un coût financier (frais de justice...). En prévision des luttes futures, il est aussi nécessaire de reconstituer une caisse de grève solide. En ce sens, la CNT Solidarité Ouvrière va multiplier les événements de soutien. Soyons nombreux-euses pour appuyer les luttes ouvrières !

19h : repas
20h30 : Projection

A lire aussi...