Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Solidarité à Maxime et les autres blessé.e.s de la ZAD

|

Mercredi 30 mai à 19h nous étions une trentaine de personnes à nous retrouver face à la préfecture de Marseille pour afficher notre soutien à Maxime et notre détermination face à l’extrême violence exercée par l’État dans l’usage des armes de tir, chimiques et explosives envers les civils.

Maxime, 21 ans, a eu la main arrachée par une grenade explosive GLI-F4 sur la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes le 22 mai. Malheureusement il n’est pas le seul, et la liste est longue des personnes tuées, amputées, grièvement blessées ou traumatisées à cause de l’usage de ces armes par la police.

Nous avons lu le texte d’appel à rassemblement lancé notamment par Robin (dont une partie du pied à été arraché par une grenade GLI-F4 à Bure en août dernier), ainsi qu’un texte co-écrit par des habitant.es du Tarn et des opposant.es au barrage de Sivens (où Rémi Fraisse a été tué par une grenade de même type en 2014).


Banderolle en soutien à Maxime et les autres blessé.e.s de la ZAD sur l’A51.

Nous avions ganté nos mains de rouge en soutient au calvaire qu’endure actuellement Maxime, amputé de sa main droite. Cette image de notre rassemblement est pour lui, et pour tou.tes les personnes qui souffrent à cause de ces armes de guerre.

Nous exigeons que soient retirées aux forces de l’ordre ces armes qui mutilent nos chairs et celles de nos enfants.

Soyons nombreux.ses et déterminé.es pour que cesse la répression sanglante de nos luttes ! Notre solidarité sera notre force !

P.-S.

Texte repris depuis la page Facebook de PACA Bure.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net