Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Spectacle "Le bal des ogres"

|

Spectacle " Le bal des ogres " sur la mémoire des ouvriers des chantiers navals de Port-de-Bouc à l’occasion de la sortie du n°152 du journal CQFD. Ce sera ce 5 mars à Manifesten (59 rue Thiers) dès 17 heures !

Deux musiciens, une voix, des mots nus – Le Bal des ogres s’avance sous des habits simples. Pas d’esbroufe ni de folie de grandeur, mais le récit dépouillé d’une triste histoire, qui a vu Port-de-Bouc glisser dans la sinistrose sociale. Longtemps ville ouvrière, cette bourgade des Bouches-du-Rhône a en effet payé au prix fort la fermeture des chantiers navals en 1966. Le texte de Virginie Buisson, lu par Jeanne Bally, revient sur cette mémoire ouvrière occultée, retraçant des parcours de vies, des itinéraires de travailleurs, d’exilés, de déracinés. Cerise sur le gâteau : ce sont les aminches du mensuel CQFD, dont le dossier de mars est consacré aux ports, qui vous invitent à cette représentation. Refuser serait malpoli.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net