Oooohh cousin.e, ils se tirent ou on se pointe ?
Ooooh toi aussi t’en peux plus de ce chantier interminable et infernal qui pourrit sciemment la vie des habitant.e.s et usager.e.s de La Plaine et tu te demandes comment de nouveau habiter cette place ?
Ooooh toi aussi t’es resté.e estomaqué.e que cette bande de paysagistes, urbanistes et autres élus n’ait même pas pensé à mettre un terrain de boules dans leur projet fatigué de requalification de La Plaine ?
Oooooh toi aussi tu comprends toujours pas que la première chose de terminée sur ce chantier c’est cette sale route qui défigure la place en la déchirant en deux et cette ‘’rambla’’ inhabitable plutôt que des vrais bancs ou coins où on peut se reposer et apprécier la place ?
Ooooh toi aussi ça t’a manqué cet été les bons petits apéros-pétanque sur La Plaine en fin de journée où il faut attendre ton deuxième jaune pour que tu commences à tirer droit ?
Ooooh toi aussi tu te demandes comment comment on a pu sortir la pétanque des JO alors que ceux de 2024 à Paris vont coûter une blinde aux marseillais.e.s et rien apporter aux boulistes ?
Oooooh toi aussi tu considères que la ville est d’abord pour celles et ceux qui la vivent et l’habitent et pas seulement aux riverains et encore moins à celles et ceux qui veulent des quartiers lissés, aseptisés et marchandisables.
Ooooh toi aussi t’as une triplette et tu te demandes où continuer cette pratique populaire alors que la Boule Carli est en danger et que les boulodromes publics se font rares dans le centre de Marseille ?
Oooohh toi aussi tu fais partie de celles et ceux qui les ont prévenus que s’ils nous enlevaient la pétanque on allait se mettre au tir à l’arc à leurs risques et périls ?
Alors il ne te reste plus qu’une seule chose à faire, te pointer le dimanche 29 septembre à 13h à la Plaine, ramener ta triplette, chercher où sont les terrains de pétanque et profiter de ce tournoi pour continuer à faire vivre le quartier !