Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Un employé de Mc Donald’s agressé puis menacé de licenciement

|

Nous reproduisons ici le témoignage d’un employé de Mac Donald’s menacé de licenciement par sa direction après avoir tenté de défendre une collègue contre une agression d’un client. Son entretien aura lieu le 6 septembre.

Suite à une agression sur mon lieu de travail ( Mc donald’s la destrousse franchise Marseille Provence restaurant), je me dois de vous relater les faits suivants :
Après avoir dépointé, un client du drive très énervé car le service n’était pas assez rapide, a passé la tête par la fenêtre du drive en demandant si on s’occupait de lui en hurlant sur ma collègue et lui dit ensuite ’’bouge ton gros cul sale clocharde’’. Je suis sorti pour lui dire de se calmer et d’étre plus respectueux. Il m’a repoussé à plusieurs reprises. On nous a éloigné l’un de l’autre puis il est retourné gifler ma collègue de travail par la fenêtre du drive. Elle est sortie et je me suis interposé entre eux. La situation s’est donc envenimée et j’ai été projeté contre un poteau que j’ai heurté de la tête.

Suite à ces faits, le superviseur a décidé de me mettre en mise à pied conservatoire le lendemain jusqu’à la fin de procédure dans le but de me licencier. Sachant que je suis délégué du personnel et que je dénonce les mauvaises conditions de travail dont sont victimes les équipiers. Je vous prie de partager ma page afin que cela se sache. J’ai créé une petition, merci a tous de votre soutien. voici le lien : https://www.change.org/p/inspection-du-travail-injustice-%C… Je précise que la procédure à mon encontre est purement due à mes fonctions de délégué du personnel et je n’en suis pas le seul victime. Soutien pour tous mes camarades !

Plus d’informations sur sa page FB.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net