Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

précaires

Infos locales > Travail - Précarité

Les cordistes auront-ils leur mot à dire ?

Les 23 et 24 mai, à la Cité des arts de la rue à Marseille, se tiendront les championnats de France des cordistes 2019. L’association Cordistes en colère, cordistes solidaire y tiendra un stand durant ces deux jours afin de présenter ses activités. Nous saisirons cette occasion pour mettre en lumière une large part des problématiques auxquelles nous faisons face quotidiennement en tant que travailleurs.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Avec ou sans gilets, il est temps de s’y mettre !

« Encore une fois, nous en revenons donc au pognon… Ce pognon qui nous manque, ce pognon qu’on nous donne pour qu’on le rende (en travaillant dans l’intervalle si c’est possible), ce pognon que nous comptons dès le 15 du mois, ce pognon qui est la condition pour nous nourrir, nous chauffer, nous loger, s’occuper de nos enfants, nous bourrer la gueule pour oublier ou fumer un pétard pour nous apaiser… Toujours, constamment, on en revient au pognon. »

Infos globales > Logement - Squat

[Brève] Expulsons le parlement !

Criminalisation des squats, baux précaires, possibilité de résiliation du bail suite à la condamnation d’un.e habitant.e pour trafic ou usage de stupéfiant, privatisation d’une partie du parc HLM… Il est temps de se mobiliser contre la loi ELAN !

Analyses > Travail - Précarité

Vers le stade Uber du capitalisme ?

On ne parle plus que d’ubérisation, d’économie digitale ou de capitalisme de plate-forme... Quelles réalités se dissimulent derrières ces formules nébuleuses ? Le capitalisme serait-il entré dans une nouvelle phase de développement, celle de la prétendue “révolution numérique” ? Article paru dans le dernier numéro du mensuel Courant Alternatif.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net