Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Un journal d’échange et d’information sur les luttes des migrants, en 4 langues

|

Merhaba / Khosh Amadid / Bienvenue / Welcome.
Le premier numéro du journal est sorti le 1er octobre, en français, anglais, arabe et persan (farsi). C’est un outil d’information pour les migrants, demandeurs d’asile ou sans-papiers en lutte.

Ce premier numéro recueille des textes et appels à la mobilisation écrits par des migrants en lutte, au Foyer Aurore, au lycée occupé Jean Quarré ou ceux qui ont fuit le centre d’hébergement de Nanterre.

D’autres infos additionnelles : le compte-rendu du procès de la mairie de Paris contre les occupant-e-s du lycée, la fermeture d’un centre d’hébergement et l’éclatement de ses habitants, l’appel à soutien pour les personnes solidaires poursuivies par Emmaüs ou encore de brèves informations sur les luttes aux frontières en Europe et les permanences juridiques pour les demandeur-e-s d’asile ET les sans-papiers à Paris.

Ce journal a été distribué à plusieurs milliers d’exemplaires dans de nombreux centres d’hébergement de la région parisienne, au lycée Jean Quarré, à la manifestation pour la liberté de circulation du 4 novembre et dans les quartiers de La Chapelle et Place des Fêtes. La reproduction et distribution du journal est bienvenue (!).

Vous pouvez le télécharger sur Paris-luttes-infos

Un prochain numéro du journal sortira bientôt.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net