Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Paris

Infos globales > Répressions - Prisons

[Paris] Verdict du procès de la Keufmobile : 29 années de taule contre le mouvement social

Du 19 au 27 septembre 2017 a eu lieu le procès de l’attaque d’une voiture de flic quai de Valmy le 18 mai 2016. Le verdict du procès est tombé le 11 octobre : des peines très lourdes pour la plupart des inculpés, allant jusqu’à 7 ans de prison ferme. Dans la foulée, une manifestation a été organisée à Ménilmontant. Pour accueillir le rendu comme il se doit !
Pour ne pas laisser la justice faire son boulot en silence ! Pour que les luttes ne s’éteignent pas !

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour du procès de l’incendie d’une voiture de flics lors du mouvement contre la loi travail

Le 18 mai 2016 des hordes de policier-es manifestent place de la République à Paris pour se plaindre de la "haine anti-flic" et réclamer plus de moyens. Au même moment une manifestation sauvage s’élance et croise la route d’une voiture sérigraphiée qui est incendiée. Accusé-es d’avoir participé à cette attaque, neuf personnes passeront en procès du 19 au 22 septembre prochain. RDV pour discuter de la solidarité à apporter, le vendredi 15 septembre à 18h30 au Dar Lamifa 127 rue d’Aubagne (13006).

Analyses > Répressions - Prisons

Affaire Machine à expulser : Après plus de sept ans d’instruction, quatre personnes passent en procès le 23 juin 2017 à Paris

Nous appelons, d’ores et déjà et minimalement, à une présence solidaire au procès qui se déroulera le 23 juin 2017 à 13h30 à la 12e chambre du tribunal de Grande instance de Paris (métro Cité – prévoir de l’avance), et nous appelons chacun et chacune à exprimer sa solidarité à sa manière, collectivement et/ou individuellement.

Affaire Machine à expulser : Erratum du 05/06/2017

D’après de nouvelles informations, il semblerait que la justice prévoie de passer d'autres personnes en procès dans le cadre de cette affaire, sans pour autant qu'une date d'audience ait été fixée. Plus d'informations seront rendues publiques dés que possible, et notamment à la réunion publique du 9 juin (https://paris-luttes.info/affaire-machine-a-expulser-reunion-8275) Il est d'autant plus nécessaire de se mettre en contact et/ou se retrouver pour en parler.

Infos locales > Répressions - Prisons

Rassemblement contre l’état d’urgence !

Contre l’état d’urgence ! En écho à la manifestation parisienne d’hier et en soutien aux 317 interpelé-e-s ! Rdv lundi 30 novembre à 18h30 au Réformés (kiosque à musique)... Nous ne fermerons pas notre gueule !
Compte-rendu : Malgré une forte présence policière (entre 20 et 30 fourgons), environ 150 personnes se sont rassemblées. Après une bonne demi-heure de stagnation, le rassemblement décide de tenter de partir manifester en descendant la Canebière. Les flics bloquent immédiatement. Du coup, après 20 minutes de face à face bon enfant, les manifestants parviennent à partir en déambulation sauvage vers la Plaine, puis le cours Julien, avant de redescendre vers la Préfecture puis de prendre la rue de Rome, toujours en scandant de nombreux slogans contre l'Etat policier, l'état d'urgence, etc. Au croisement Canebière et Belsunce, la pression policière commence à être trop forte, la manifestation se disperse...

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

[Paris] Manif contre la COP21 violemment réprimée (photos)

L’Etat avait voulu museler celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et avait interdit tout rassemblement en arguant du danger terroriste et de l’état d’urgence... C’est raté ! La manifestation de ce dimanche 29 novembre à Paris a bien eu lieu : au moins 5000 personnes se sont rassemblées avant d’être violemment attaquer par les flics (gazage à grande échelle, grenades de désencerclement, tabassages...) Ce droit à manifester et à se protéger des flics se soldera par 174 gardes-à-vue : l’Etat, toujours urgemment policier ! Solidarité avec Paris qui brave l’état d’urgence ! Solidarité avec les personnes arrêtées !

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net