Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Rassemblement contre l’état d’urgence !

|

Contre l’état d’urgence ! En écho à la manifestation parisienne d’hier et en soutien aux 317 interpelé-e-s ! Rdv lundi 30 novembre à 18h30 au Réformés (kiosque à musique)... Nous ne fermerons pas notre gueule !
Compte-rendu : Malgré une forte présence policière (entre 20 et 30 fourgons), environ 150 personnes se sont rassemblées. Après une bonne demi-heure de stagnation, le rassemblement décide de tenter de partir manifester en descendant la Canebière. Les flics bloquent immédiatement. Du coup, après 20 minutes de face à face bon enfant, les manifestants parviennent à partir en déambulation sauvage vers la Plaine, puis le cours Julien, avant de redescendre vers la Préfecture puis de prendre la rue de Rome, toujours en scandant de nombreux slogans contre l'Etat policier, l'état d'urgence, etc. Au croisement Canebière et Belsunce, la pression policière commence à être trop forte, la manifestation se disperse...

RASSEMBLEMENT CONTRE L’ÉTAT QUI TENTE DE NOUS FAIRE TAIRE

  • En écho à la manifestation parisienne de ce dimanche 29 contre la mascarade de COP21 et contre l’interdiction de manifester,
  • En soutien aux 174 personnes en GAV.

208 interpellations à paris pour s’être rassemblé contre le muselage des luttes, et déjà les médias et les élites politiques parlent de vandalisme pour diviser. L’état d’urgence est maintenant l’outils répressif pour imposer sa réalité de la situation, aussi bien pour les attentats que pour le climat.

NON nous ne fermerons pas notre gueule,
Libération de tous les interpelés et tout de suite

RASSEMBLEMENT CE LUNDI 30 NOVEMBRE • 18h30 • Réformés (kiosque à musique)

Premiers signataires : CNT STICS 13 ; Collectif de Soutien au Peuple Palestinien

PDF - 91.8 ko
Communiqué CNT
PNG - 1.8 Mo

En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net