Discussion autour du procès de l’incendie d’une voiture de flics lors du mouvement contre la loi travail

Le 18 mai 2016 des hordes de policier-es manifestent place de la République à Paris pour se plaindre de la "haine anti-flic" et réclamer plus de moyens. Au même moment une manifestation sauvage s’élance et croise la route d’une voiture sérigraphiée qui est incendiée. Accusé-es d’avoir participé à cette attaque, neuf personnes passeront en procès du 19 au 22 septembre prochain. RDV pour discuter de la solidarité à apporter, le vendredi 15 septembre à 18h30 au Dar Lamifa 127 rue d’Aubagne (13006).

Nos révoltes font nos solidarités !

Parmi les personnes accusé-es, deux compagnon -nes se trouvent toujours en prison. En plus de condamner quelques individus pour des gestes précis, c’est la possibilité de s’attaquer directement aux rouages de la domination que la justice voudrait éteindre. On aimerait que cette discussion soit l’occasion de parler des différentes manières de se positionner et de se solidariser face aux uniformes [et leurs fidèles alliés] sans avoir recours à des catégories qui ne sont pas les nôtres ("coupables" et/ou "innocentes", "politiques" ou "sociaux"...)

Une table de presse et une bouffe à prix libre seront proposées sur place. L’argent récolté sera envoyé à Kaliméro Paris, caisse de solidarité pour les inculpé-es de la guerre sociale, qui envoie des mandats à des prisonnier-es, dont Kara et Krem.

A lire aussi...