Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

sans papiers

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

VICTOIRE POUR LES JEUNES DE SAINT FERREOL (compte rendu pour ne pas laisser l’histoire être écrite par les vauriens)

Avant-hier, après d’énormes coups de pression sur les jeunes (par les institutions, l’église, la police) et un rapport de force qui s’est durci en réaction, le Département a finalement été obligé de revoir sa copie et d’accéder aux revendications minimales. Cette nouvelle proposition a d’abord été annoncée par voie de presse à 15h par l’élue départementale à l’enfance, avant d’être présentée aux jeunes aux alentours de 18h seulement par le directeur du service MNA de l’ADDAP13. A ce moment, l’église avait retiré ses menaces et la police s’était retirée.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Solidarité avec un demandeur d’asile du PRAHDA de Vitrolles détenu au CRA

Depuis une trentaine de jours, S., demandeur d’asile « hébergé » au PRAHDA de Vitrolles est détenu au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Marseille suite à un placement en fuite et une arrestation déloyale à la préfecture de Marseille. Samedi 18 novembre, S. est repassé en audience devant le Juge des Libertés et de la Détention qui a décrété la légalité du prolongement de sa détention en CRA (l’emmenant à 45 jours de rétention). Cette prolongation, comme la décision première de détention sont évidemment illégales. Cependant, il relève de la discrétion des juges (de leur politique propre, qu’ils soient ignorants-mal-informés, désinvoltes ou ouvertement xénophobes) de relever ou non l’illégalité de la procédure.
Demain matin à 9h, S. passera en audience à la cour d’appel d’Aix en Provence (20 Place de Verdun, 13616 Aix-en-Provence), contre la décision de samedi. La présence et le soutien des solidaires est bienvenue.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente (fin octobre / début novembre)

Bloqués dans des camps, enfermés dans des centres, séparés de leur famille pour des années… L’attente est longue et le prix à payer est élevé pour celles et ceux qui subissent de plein fouet les politiques répressives de l’Union européenne. Les tensions montent partout en Europe et l’injustice se fait sentir, toujours un peu plus. Manifestations, occupations de places, et grèves de la faim sont les moyens utilisés pour qu’une autre voix s’élève, celle qui revendique la liberté de se déplacer, d’être traité équitablement, et de vivre là où bon lui semble. Solidarité avec celles et ceux qui luttent chaque jour contre les frontières ! Solidarité avec celles et ceux qui refusent de s’alimenter pour faire entendre leur voix !

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Grande marche régionale stop Dublin ! Stop expulsions ! Droit d’asile pour tous et toutes !

A l’appel des exilé.es regroupé.es dans les PRAHDA de Vitrolles et Gémenos, une grande marche régionale "Stop Dublin ! Stop expulsion ! Asile pour tous et toutes !" est organisée le dimanche 29 octobre. Rendez-vous à 9h30 devant l’hôtel Formule 1 (2 Draille des Tribales, aéroport MP2) pour un départ de Vitrolles. Et à 15h à Marseille devant la station de métro Bougainville (terminus M2) pour un départ en manifestation dans la ville !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net