Pour les faire taire, la police et ses complices s’acharnent contre ces camarades ; pour les isoler, plusieurs procès et interdictions de résidence ont été lancés contre celleux qui les soutiennent.
Soyons solidaires et nombreux-ses contre la répression !
Libertà per tutte e tutti ! Vive la lutte des sans papiers !
A la Dar Centre Social Autogéré, 127 rue d’Aubagne (Marseille)
18h - Présentation du collectif Campagne in Lotta et discussion publique autour des luttes pour les papiers, le logement et contre l’exploitation
20h - Repas de soutien contre la répression
Pour en savoir plus sur le collectif Campagne in Lotta
Campagne in lotta (Campagnes en Lutte) est un réseau créé pour mettre en connexion les travailleurs et travailleuses étranger.e.s qui vivent dans des différentes zones de production agro-industrielle en Italie, et de soutenir leur lutte contre l’exploitation, pour la liberté de mouvement et pour des meilleures conditions de vie.
Né en 2011 après deux moments de lutte auto-organisée, la révolte de Rosarno (janvier 2010) et la grève de Nardo’ (août 2011), ce parcours côtoie d’autres expériences de lutte, notamment celle des travailleurs du secteur de la logistique. Au fil des ans, le réseau est resté au côté des travailleurs et travailleuses des zones de Foggia (Pouilles), Saluzzo (Piémont), de la Piana di Gioia Tauro (Calabre). Dans ces lieux, les personnes se sont auto-organisées dans un parcours de lutte important et déterminé, pour obtenir des maisons, des
papiers, des contrats réguliers de travail. Cela, en descendant dans les rues, en se mettant en grève, en bloquant les routes et les usines. Leur courage a permis d’obtenir d’importantes victoires, mais la répression s’acharne et essaie de les réduire au silence.
Plusieurs copains et copines de Campagne in lotta, italien.ne.s et immigré.e.s, subissent aujourd’hui plusieurs procès. Cette présentation publique et le repas de soutien serviront à raconter leur lutte, a soutenir les frais liés à la répression, et à créer de nouveaux liens de lutte et de complicité contre les frontières.
Soyons solidaires avec cette lutte !