URGENT : Appel des occupants du Raccon à la connexion des luttes contre les politiques anti-migratoires et la casse du service social

Le mardi 3 Avril vont commencer les expulsions de la fin de la trêve hivernale. À Marseille des milliers de personnes vont se retrouver à la rue. Les occupants du Raccoon, un squat situé au 3 place du lycée Thiers appellent à une connexion des luttes contre lespolitiques anti-migratoires et la casse des services sociaux...

En ce moment, une cinquantaine de personnes habitent cette maison, qui est l’un des derniers grands squats du centre ville de Marseille. Ces quatres dernières années, cette maison a été un lieu de vie pour beaucoup de gens, un lieu de rencontres, d’événements, de discussion, d’accueil... Un lieu qui est plus qu’un toit pour ses habitant.e.s qui dans très peu de temps seront à la rue.

Circulaire Collomb, militarisation toujours accrût des forces de police, réforme de l’accès à l’université, Loi travail !, casse du service public, casse des statuts, austérité, acharnement prefectoral contre les logements occupés, gentrification de nos centre villes et expulsions des pauvres et des migrants, expulsions des lieux de résistance, ... Tout ça sont des aspects différents d’une même attaque capitaliste contre ceux qui sont en bas de l’échelle.

Pour resister aux offensives qui nous sont faites, les occupants du Raccoon appellent à une connexion des luttes étudiantes, salariales, précaires et migrantes. Ils appellent à se rendre nombreux au rassemblement gare St-Charles demain à 11h30 et à les soutenir contre leur expulsion prochaine !!!!


Venez nombreux et faites tourner l’info !

A lire aussi...