Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

squats

Infos locales > Logement - Squat

URGENT : Appel des occupants du Raccon à la connexion des luttes contre les politiques anti-migratoires et la casse du service social

Le mardi 3 Avril vont commencer les expulsions de la fin de la trêve hivernale. À Marseille des milliers de personnes vont se retrouver à la rue. Les occupants du Raccoon, un squat situé au 3 place du lycée Thiers appellent à une connexion des luttes contre lespolitiques anti-migratoires et la casse des services sociaux...

Infos globales > Répressions - Prisons

Violence en réunion par des policiers armés de flashball : les juges confirment.

Collectif 8 juillet
Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.
Aujourd’hui, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné trois policiers pour violences volontaires avec arme : 15 mois de prison avec sursis et 18 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Le Gall, et 7 mois avec sursis et 12 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Vanderbergh et le brigadier Gallet. Aucune interdiction d’exercer n’a été retenue malgré les réquisitions du procureur.

Infos locales > Logement - Squat

Intervention de la police au 39 bd de la blancarde

Les flics sont partout en ce jour d’halloween... En même temps que la tentative d’expulsion illégale au 9 rue briffaut, ils essaient de peter la porte au 39 bd de la blancarde !
Le lieu a finalement été définitivement expulsé aux alentours de 22h30. Des affaires ont pu être récupérées, mais les flics ne se sont pas gênés pour briser des objets de valeur personnels ou pour pisser sur d'autres affaires. Un réflexe canin qui, venant d'eux, ne surprend pas outre mesure.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net