Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

prolétariat

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Émeute populaire sur la Canebière

Gilets jaunes, marcheurs pour le Climat, habitant.e.s en colère contre la politique urbaine, lycéen-ne-s et minots de quartiers ont tenus, ensemble, la Canebière une bonne partie de la journée. Le lourd dispositif policier n’a pas suffit à contenir la grosse colère populaire qui s’est exprimée ce samedi 8 décembre 2018. Même si la journée se soldera quand même par une soixantaine d’arrestations...

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Mouvement de grève reconductible des femmes de chambre de l’hôtel B&B Joliette

Depuis ce matin du 28 juin les femmes de chambres, salariées de PROPEO, entreprise sous-traitant le nettoyage de l’Hôtel B&B Joliette, sont en grève reconductible.
Un piquet de grève aura lieu chaque matin à partir de 08h45 devant l’hôtel (52 Rue de Forbin – à coté de la poste Joliette)
La grève a été victorieuse ! Vous pouvez lire un retour là-dessus en suivant ce lien.

Histoire des luttes > Mouvements Sociaux - Insurrections

Brève histoire du temps de travail : première partie

Avec l’arrivée de la loi El Khomri, les 12 heures de travail par jour et la semaine de 46 heures risquent d’être mises en place si la mobilisation sociale n’est pas à la hauteur de l’attaque que nous subissons. Mais pour se rendre compte de l’ampleur de ce recul social, il faut parfois regarder un peu derrière nous. Ce sont les différentes grandes mobilisations et grèves qui ont permis des améliorations du temps de travail et il nous semblait intéressant de revenir très brièvement sur ces évolutions.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net