Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

1312 contre les frontières

|

Le 13 décembre sera rendu à Gap le verdict du procès des 3+4 de Briançon, jugé.es le 8 novembre pour « aide au passage en bande organisée ». Un rassemblement est organisé à 8h30 devant le tribunal.

  • Les 3 + 4 condamné.es

    Le tribunal a suivi exactement les réquisitions du procureur, en condamnant les solidaires à respectivement :

    • 12 mois d’emprisonnement dont 8 avec sursis simple pour aide au passage et participation à un attroupement en vue de commettre des dégradations ;
    • 12 mois d’emprisonnement dont 4 fermes et 8 avec sursis avec mise à l’épreuve pour aide au passage et rébellion ;
    • 6 mois de sursis pour les 5 autres, pour aide au passage.

    Iels devraient faire appel.

Des milliers de personnes s’étaient rassemblées à Gap le 8 novembre eu lieu à Gap en solidarité avec les 7 personnes accusées d’aide à l’entrée sur le territoire de personne en situation irrégulière, en bande organisée. Elles risquaient jusqu’à 10 ans de prison ferme.

Les autorités, qui traquent sans relâche les exilé.es à la frontière et tentent d’abattre les solidarités, avaient pour l’occasion mobilisés un déploiement policier à la mesure de l’imposture de ce procès. Canon à eau, brigades de CRS, de gardes mobiles, BAC, brigades canines, gendarmes départementaux, police nationale... des centaines de flics déployés dans Gap et sur de multiples barrages routiers depuis la veille au soir à l’occasion du concert de soutien.

Au terme d’un procès qui dura de 8h du matin jusqu’à 2h du matin, le procureur requit 12 mois de prison dont quatre fermes contre deux des accusés et 6 mois de prison avec sursis pour les cinq autres.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net