Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Relaxe pour les 3+4 de Briançon !

|

Programme de la campagne de soutien marseillaise au 3+4 de Briançon. Jeudi 8 novembre, 7 militant.es seront jugé.es à Gap pour « aide au passage en bande organisée », encourant jusquà 10 ans de prison. Au-delà de ces personnes, ce sont les solidarités à la frontières que l’État cherche à briser et à criminaliser.

À la frontière franco-italienne, des lieux-refuges et des personnes tentent de rendre moins terrible l’exode des migrant.es fuyant l’Italie, où les conditions de non-accueil se sont encore détériorées avec l’arrivée du gouvernement d’extrême-droite. Face à eux, policiers, gendarmes et fascistes occupent la montagne. Le 22 avril, une marche transfrontalière de protestation contre la présence de la milice néo-fasciste Génération Identitaire au col de l’Echelle a entraîné l’arrestation et l’inculpation de 7 militant.es, qui risquent 10 ans de prison (procès le 8 novembre à Gap).

Pourtant, et c’est le sens d’une plainte collective déposée par des migrants du collectif Al Manba (Marseille) contre l’Italie, ainsi que les luttes contre les expulsions dites "Dublin" comme à Faux-la-Montagne et ailleurs, tous les récits attestent de l’inhumanité croissante des conditions de vie et d’accès droits pour les exilé.es de l’autre côté des Alpes. Si ce n’est bien sûr guère mieux en France, il en va de la liberté de choisir son destin et de sa propre dignité de ne pas subir sans protester l’écrasement des vies et des solidarités.

Relaxe pour les 3+4 Liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous

Programme des événements

4 octobre, 19h – Meeting au Local de Solidaires

29 Bld Longchamp, tram National

Avec des inculpé.es, des exilés ayant déposé une plainte collective contre l’Italie et des témoignages de mineurs sur la terreur policière régnant à la frontière franco-italienne.

Conférence de presse à Mille Bâbords (61 rue Consolat) le même jour à 11h.

27 octobre – Concert de soutien à la Dar Lamifa

(127 rue d’Aubagne)
Programmation à venir !

8 novembre – Procès / rassemblement devant le tribunal de Gap

Départ collectif de Marseille en cars.

PDF - 57.3 ko

Contact : mars3plus4debriancon@riseup.net

Événements passés

À lire sur le sujet


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net